Massage Sensitif Camilli ®
Tout savoir sur "Massage Sensitif Camilli ®"
Elaboré dès 1956 par Claude Camilli, psychologue analyste jungien, le « Massage Sensitif Camilli® » est une des plus anciennes méthodes de massage de bien-être et de psychothérapie corporelle.
Le Massage Sensitif Camilli® est composé de manoeuvres spécifiques (mouvements de base, drainages, propositions d'étirements et de mobilisations) qui, associées à la respiration, évoluent comme un langage. Le Massage Sensitif Camilli dépasse la technique pour atteindre la communication.
Le « Massage Sensitif Camilli® de Bien-Être » privilégie l’écoute et la libre expression corporelle de la personne massée. Outre la relaxation profonde et la revitalisation qu’il suscite, il favorise l’appropriation progressive de son ressenti corporel et émotionnel. Le vécu corporel ou le ressenti émotionnel du massage pourront être accompagnés d'un échange verbal.
La Somatothérapie par le « Massage Sensitif Camilli® » en constitue l’approche psychothérapeutique : elle associe au toucher l’approche verbale d’inspiration analytique, favorisant ainsi le dialogue entre le physique et le psychique, ouvrant des portes entre le conscient et l’inconscient.
Le Massage Sensitif Camilli® est particulièrement indiqué en cas de stress, pour faire face à ses nombreuses conséquences psychosomatiques aigues ou chroniques (anxiété, crispations, maux de dos, migraine, …).
Le Massage Sensitif Camilli® ouvre de nombreuses possiblités:
- Le Massage Sensitif Camilli® permet de prendre conscience de ses tensions et sortir de blocages et contractures tenaces,
- Le Massage Sensitif Camilli® permet dese réapproprier son espace intérieur, mieux s'accepter, recouvrer un sentiment d’unité,
- Le Massage Sensitif Camilli® permet dedévelopper son potentiel d’expression, sa capacité d’écoute et de dialogue,
… Afin d’apprendre à vivre en accord avec soi-même et à mieux communiquer avec autrui.
Cette définition du «Massage Sensitif Camilli®» nous a été proposée par Sandrine Meunier :
Le souffle libre